SCF Cleaner

Solutions > Specialities > SCF Cleaner >

DESCRIPTION :

L’aquisition de panneaux solaires représente un investissement onéreux dont chacun souhaite retirer un rendement maximal. Du fait de salissures diverses telles que: poussière et pollution atmosphérique, mousse végétale, déjections de volatiles etc…la captation des rayons solaires peut être entravée et réduire le rendement de ceux-ci, parfois jusqu’à 15 à 30%. 

Le rendement annuel moyen d’un panneau solaire de 1 m2 est légèrement supérieur à 100 kWh. Sachant que la consommation annuelle d’un ménage varie entre 3 à 4000 kWh, une installation de 35 à 45 m2 est nécessaire à la production de cette énergie. 
Un tel rendement n’est possible qu’avec un entretien optimal de l’installation. 

En fonction de l’emplacement et du type de salissures, un entretien bisannuel est recommandé. Cette fréquence n’a pas seulement une incidence positive sur le rendement mais également esthétique et augmentera sensiblement la durée de vie de l’installation. 

En tant que producteur d’une vaste gamme de produits de nettoyage depuis plus de 25 ans, tant pour le particulier que pour l’industrie, nous avons développé en partenariat avec un fabricant renommé de panneaux solaires le produit SCF Cleaner. 
Sur base de nombreux tests et essais comparatifs, il est apparu que l’utilisation uniquement d’eau osmosée pour le nettoyage des panneaux donnait de nettement moins bons résultats qu’avec SCF Cleaner. 

SCF Cleaner est un nettoyant concentré, élaboré sur base d’un fort pourcentage de matériaux tensioactifs 100% biodégradables, sans aucun effet négatif pour les surfaces traitées et spécifiquement conçu pour l’obtention d’un nettoyage parfait. 

CARACTERISTIQUES :

  • De par sa forte concentration, SCF Cleaner est très économique à l’usage : 5 litres de produit suffisent au nettoyage de 175 à 250 m2 de panneaux solaires 
  •  Le produit est ininflammable et non toxique
  • SCF Cleaner est 100% biodégradable

UTILISATION : 

En fonction du type et degré des salissures, le produit doit être dilué avec de l’eau (de préférence chaude, à 40° maximum). Une concentration de 5 à 10% de SCF Cleaner avec 90 à 95% d’eau assurera un résultat optimal. 

Appliquer la solution au moyen d’une éponge anti-rayures ou brosse douce. 
Ne pas laisser sécher et immédiatement bien rincer au moyen d’une lance d’arrosage basse-pression de façon à éliminer tous les résidus du produit. 
Nous déconseillons de procéder au nettoyage par temps chaud afin d’éviter les formations de traces. 

En cas d’utilisation industrielle ou sur de grandes surfaces (plus de 350 m2), le mélange peut être appliqué au moyen de notre pulvérisateur basse-pression ( 4 bar maximum) « Quick Intervention Unit ». L’appareil possède une autonomie d’environ 20 minutes de fonctionnement avant recharge.

L’utilisation combinée de SCF Cleaner avec le « Quick intervention Unit » génère la formation d’une mousse homogène grâce à laquelle le temps de contact supérieur du produit sur les surfaces horizontales et verticales réduit au minimum de frotter ou brosser ultérieurement. Toujours utiliser le produit sous forme diluée. 


WVT Industries propose à chaque client de distribuer le produit sous « Label Privé » sous réserve de commande minimale de 90 x 5 litres, 40 x 10 litres ou 10 x 25 litres.




HS-Code : 34021200

Emballage :
  • 5 Ltrs
  • 10 Ltrs
  • 25 Ltrs
  • 210 Ltrs
  • 1000 Ltrs

WVT Industries est un fabricant spécialisé dans la production de produits chimiques. Les informations concernant l’utilisation et l’application des produits chimiques sont fournies de bonne foi. Ces informations sont basées sur l’expérience et la recherche, mais ne peuvent être perçues comme une déclaration définitive pour l’utilisation du produit chimique ni être considérées comme conseil pour l’ensemble de la procédure de production. L’entreprise, sa direction et le personnel partagent leurs connaissances et recommandations. Ces recommandations ne peuvent en aucun cas donner lieu à responsabilité ni au dédommagement direct ou indirect de tiers. Toutes les informations fournies relatives au produit chimique ne permettent pas au client d’inspecter le produit ni le mode d’emploi et la pertinence du produit pour l’usage prévu.