De-Emulsifier 12.948.00

Solutions > Demulsifiers > De-Emulsifier 12.948.00 >

DESCRIPTION:

De-Emulsifier 12.948.00 est un produit liquide organique, à base de matériaux tensio-actifs.

Spécifiquement élaboré pour la décantation des émulsions eau/huile ou particules d’eau émulsionnées en suspension dans l’huile, graisse ou hydrocarbures. (fond de cale, réservoirs à déchets des navires…). De-Emulsifier 12.948.00 est un additif qui agit de façon  à ce que les particules en suspension soient séparées de l’eau afin de minimaliser les déchets et permettre la remise sur le marché d’ une huile à valeur calorique plus élevée. Utilisable à température comprise entre 80 et 90°C.  Le facteur chaleur augmente de façon très sensible l’efficacité du produit.

 

CARACTERISTIQUES:

·          Odeur :                   Hydrocarbures

·          Couleur :    Brun foncé

 

AVANTAGES:

·          Améliore l’efficacité et augmente la vitesse de décantation des émulsions traitées

·          Intègre la phase huileuse en augmentant la valeur calorique de celle-ci.

·          Ne reste pas présent dans la phase aqueuse.

·          Contribue à une meilleure dépollution des mélanges traités.

·          Ne pollue pas l’eau.

·          Influence favorablement les rejets (station d’épuration, égouts, eaux de surface)

·          Dosage faible.

·          L’avantage principal de cet additif par rapport aux centrifugeuses est l’importante réduction de temps de traitement qui permet de traiter de plus gros volumes sur une même période.

 

DOSAGE:

Du fait de la grande diversité des déchets à traiter, le dosage précis de produit De-Emulsifier 12.948.00 à incorporer dans le volume total de solution sera déterminé au cas par cas en laboratoire sur base d’un échantillon. Les dosages varient entre 1500 et 4000 ppm.   Le dosage standard conseillé est de 3000 ppm. Nous recommandons toutefois de DIMINUER le dosage le plus élevé au cas ou la décantation serait insuffisante. L’expérience a démontré que la réduction d’additif vers la valeur standard,  ou parfois encore moins,  améliorait souvent le résultat final. Température: Important. chauffer la solution entre 80 à 90° Celsius au moment  d’incorporer De-Emulsifier 12.948.00

 

APPLICATION:

Une fois déterminé la température et le dosage exact de De-Emulsifier 12.948.00,  injecter l’additif dans le réservoir avec la solution huile/eau durant la phase de réchauffement  et ensuite bien faire circuler la totalité du mélange par la pompe de circulation. Veiller à ce que le volume total huile-eau soit mélangé au moins 1 fois. Le temps nécessaire à cette opération varie en fonction du volume à traiter et du débit de la pompe. Laisser se réaliser la décantation.

Après contrôle et en fonction du type d’installation, drainer l’eau résiduelle du  fond de réservoir ou pomper la couche flottante d’huile.

 

REFERENCE:

De-Emulsifier 12.948.00 est utilisé avec succès dans le secteur d’activités de recyclage et valorisation de déchets en provenance du monde maritime.

Dans certains cas, nos clients ont abandonné l’utilisation de centrifugeuse au profit de notre additif seul.

 

PRECAUTIONS:

·          Toujours porter des vêtements, les gants (chemico-résistants), des lunettes de protection est un masque universel (Type ABEK).

 

EMBALLAGES:

·          210 Ltrs, 1000 Ltrs

 

SECURITE:

Toujours consulter la fiche de sécurité du produit.





HS-Code : 38140090

Emballage :
  • 5 Ltrs
  • 10 Ltrs
  • 25 Ltrs
  • 210 Ltrs
  • 1000 Ltrs


WVT Industries est un fabricant spécialisé dans la production de produits chimiques.  Les informations concernant l’utilisation et l’application des produits chimiques sont fournies de bonne foi. Ces informations sont basées sur l’expérience et la recherche, mais ne peuvent être perçues comme une déclaration définitive pour l’utilisation du produit chimique ni être considérées comme conseil pour l’ensemble de la procédure de production. L’entreprise, sa direction et le personnel partagent leurs connaissances et recommandations. Ces recommandations ne peuvent en aucun cas donner lieu à responsabilité ni au dédommagement direct ou indirect de tiers. Toutes les informations fournies relatives au produit chimique ne permettent pas au client d’inspecter le produit ni le mode d’emploi et la pertinence du produit pour l’usage prévu.